jeudi 8 septembre 2011

Akihabara, le quartier otaku

Pour les béociens de la culture nippone, un Otaku ressemble à ceci.


Il est décrit de façon exhaustive dans l'arbre d'évolution des Geeks. C'est un type de geek pop-culture qui regarde beaucoup d'anime, lit beaucoup de manga, et collectionne les figurines.

Je n'ai pas beaucoup de photo de Akihabara de honte à ce que l'on me prenne pour un touriste. Mais j'y retournerai d'ici la fin de mon séjour.




L'intérieur des building se résume soit à d'énormes salle d'arcade sur 5 ou 6 étages, soit à des étages entiers de figurines, manga, DVD animé de tout les styles.

Oui... de tous les styles... c'est d'ailleurs assez étonnant de passer, dans un même building, d'un étage manga Kawaiiii (mignon) à Hentaiiiiiii (porno).
C'est même parfois le même étage !

La rue est sur fond de musique de manga kawaii, avec des maid (servante) qui racolle les clients pour rentrer dans les maid café.
C'est juste des café ou les serveuses sont kawaii, et appellent les clients "Goshuji sama" (maître) ou "oujou sama" (maîtresse), et chantent parfois des chansons kawaii habillée en servante. Je n'ai pas testé mais soyez sur que j'irai avant la fin de mon séjour. :))

Image pris sans honte sur google image.



Je parlerez de ma super famille d'accueil, de l'endroit où je vis et de Shibuya demain.

10 commentaires:

  1. C'est fou comme ton blog est frequenté :D

    RépondreSupprimer
  2. Si je voulais faire un concours de like je papoterai sur facebook plutôt que sur un blog. En tout cas ça me fait plaisir de t'avoir comme fan mister Romain, si t'es sage je te ramène un vrai sushi japonais dans mon sac :p

    RépondreSupprimer
  3. mon ptit cokin je c mtn pk t laba^^

    RépondreSupprimer
  4. Ouais c'est pour m'habituer pour quand je t'embaucherai en tant que chauffeur chez Easydhome. Tu m'appelleras Maître-sama.

    RépondreSupprimer
  5. cherche pas mon ptit dodorier je serais trop cher même pour toi^^ par contre je peux t'appeller oujou sama

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas moi qui était habillé en blonde pour l'annif de Sonia, l'oujou c'est pas moi.

    RépondreSupprimer
  7. Prends quand même des photos pour nous...(vu que tu ne veux pas faire le touriste, pense à nous pauvres petits français).
    Quand est ce que l'on peut t'appeler??

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon gros. Je vois que tu t'amuse bien, surtout avec les petites serveuses. Maintenant je sais pourquoi tu voulais partir, et si j'étais à ta place je passerai mon séjour rien que dans ce bar. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis pas souvent devant mon PC, mais vers 22H-24H (mon heure) tu peux raisonnablement penser que je suis devant. 13H-16H

    En tout cas Greg... je te vois bien entrain de chanter des chansons kawaii en mode boomboom :p

    RépondreSupprimer
  10. Raaaah, t'as intérêt à y rentrer dans les maids café !!!^^ C'est drôle, je me souviens très bien d'une des façades que tu as pris en photo, ça rend nostalgique..

    RépondreSupprimer