mardi 6 septembre 2011

Le départ et arrivé


Excepté le voyage en première classe dans le carrosse d'argent de chris, qui n'a pas l'air si triste que ça de me voir partir, le départ a été un peu galère ! :)

Mon vol a pris 2H30 de retard, je devais embarquer à 12H45, j'ai embarqué à 15h15. (sans internet, et sans pouvoir me promener en dehors de l'aéroport vu que j'étais dans la salle d'embarquement... J'ai donc travaillé et lu des livres).

Une fois arrivé, j'ai du partir de l'aéroport de Narita (rouge) jusqu'a Kachidoki (bleu) ... parti et motivé pour ma première mission... Un peu moins motivé quand ils m'ont donné le plan du métro.

Je suis arrivé à demander ma route en Japonais et j'en suis très fier !... Mais je n'ai pas du tout comprendre, je me suis trompé 3 ou 4 fois de route et je suis arrivé 3 ou 4h plus tard :)

Une fois arrivé en bas de l'immeuble, Tomomi, la mère de famille, était allé cherché sa fille à l'école. Je me suis donc un peu balladé pendant 3H dans le quartier en mode touriste.

Je vous parlerez de ma famille et du quartier demain ou ce soir ! :)
Ce que je peux vous dire c'est que les japonais ne rigolent pas sur l'hospitalité, et qu'il faut le voir pour le croire !

5 commentaires:

  1. J'étais très triste juste contente d'être avec toi jusqu'à ton départ !! Bien contente que tu sois arrivé. Bisouusss

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le plan :) ca te fait un peu les pieds :D

    RépondreSupprimer
  3. Imagines je me serai perdu au dessus de la Russie, ça aurait été un drame :p

    RépondreSupprimer
  4. mdr je t'aurais bien vu en sibérie :D
    enfin coté froid ca doit pas etre pire que montreal

    RépondreSupprimer
  5. Yeaaaah, la carte ul-time !! :D Je me suis perdu aussi en arrivant de Narita, à croire que c'est la norme... J'étais là comme un vrai touriste, "doko desu ka, doko desu ka ?" lol ! ^^ Bravo de t'en être sorti en tout cas hehe

    RépondreSupprimer