samedi 17 septembre 2011

Temple et jardin japonais

Ce ne sont que des pales imitations de la réalité, le paysage est 100 fois plus merveilleux en réalité.

Oui je suis allé voir les temples et les jardins japonais,
Oui j'ai osé passé pour un touriste,
Kyoto est clairement LA ville à aller pour ce genre de chose.
MAIS comme un touriste Japonais ! Car j'arrive maintenant à parler un petit peu, et la plupart des temples où je suis allé avaient très peu d'étranger.

Le temple le plus touristique que j'ai fait est Kinkakuji.

Il est très connu, avec beaucoup d'étranger, et, comme je m'y attendais ce temple fut ma plus grande déception comparé aux autres merveilles -moins touristiques- que j'ai vu.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Kinkaku est sublime, mais c'est comme comparer la serre botanique du parc de la tête d'or avec le potager de tata Denise.

Le temple Ten Ryuu Ji (Temple du dragon des cieux), est mon préféré.

Et le pire dans tout ça, c'est que j'y suis allé dans la mauvaise saison. Dans 1 mois les fueilles de Momiji deviendront rouge flamboyantes !! :)


J'ai balancé une pièce de 10 yen dans le coupe du crapeau. (des fans de naruto par ici ?). Et c'était en plein dans le mille, c'est un très bon présage il parait, j'ai même été applaudi ! :)

Tellement bon présage que j'ai reçu aujourd'hui des bonnes nouvelles d'un de mes clients. (Enfin maintenant client d'Easydhome) :p

Demain, je vous ferai voir la ville de Nara que j'ai visité aujourd'hui, là où les bambis se laissent carresser. (Oui c'est Bambi en Japonais, bien que 'M' n'existe pas en hiragana)

J'en ai pris plein les yeux et tout cela grâce à ma fabuleuse famille de Kyoto.

Ils veulent venir en France j'éspère qu'eux aussi ils viendront à St Bonnet ou Lyon un jour, attention ils ne parlent que japonais !! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire